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$111.00

Lui, La Mode Au Masculin

  • Strasse: 40 Marcham Road
  • City: Botley
  • State: Arizona
  • Country: United Kingdom
  • PLZ/Postleitzahl: So30 5st
  • Listed: 17. Juli 2021 10:03
  • Expires: This ad has expired

Description

Le débat concernant les costumes appropriés découle de la baignade mixte — hommes et femmes ensemble. Les interdits sociaux concernant les manifestations publiques de sexualité forcent tout le monde à porter des maillots encombrants et peu révélateurs. Le gilet est un élément essentiel de la garde-gown masculine au 19e siècle.
Les vêtements portés par ces hommes sont de bons exemples de la sobriété qui caractérise la mode masculine au cours de la deuxième moitié du 19e siècle. Le présent circuit décrit les vêtements portés à la fin du 19e siècle par les Montréalais élégants et prospères. Leur garde-gown est le reflet des nombreux changements d’attitudes qui ont influé sur les choix des hommes en matière de mode. Au déhowever du 19e siècle, la mode est associée à l’univers féminin et ne constitue plus une préoccupation convenable pour un homme.
Malgré l’opinion courante à la fin du 19e siècle selon laquelle les hommes sont indifférents à la mode (ou du moins, devraient l’être), nous possédons de nombreuses preuves du contraire. Et malgré leur détachement apparent, les hommes s’immortalisent (de même que leurs garde-robes) dans des tableaux et des photographies. Le choix qu’un homme fait de son costume, la façon désinvolte dont il place son chapeau ou l’attention qu’il porte à ses accessoires, à sa toilette ou à la pilosité de son visage sont révélateurs de l’significance qu’il accorde à la mode. Au cours du 19e siècle, les femmes de toutes les courses sociales consacrent de nombreuses heures à la fabrication de vêtements pour hommes.
C. M. Badgley en 1912 par l’atelier de confection Saint-Pierre, à Montréal. Cette photographie, prise en 1893, présente la façon décontractée de porter le complet selon la mode de l’époque. L’behavior de soirée à basques longues et les normes qui en régissent le port ont peu changé depuis one hundred fifty ans. Seul un homme qui possède dans sa garde-robe l’obligatoire redingote noire ou marine peut se permettre d’en arborer une grise. Cette gravure de deux jeunes élégants, dont l’un met la dernière touche à sa toilette, fait partie de la série La vie de jeune homme, de l’artiste français Paul Gavarni ( ). La prise de vue date de 1867, alors que la mode masculine est moins stricte que dans les décennies précédentes. et conventions collectives des employés de plusieurs grandes industries du vêtement.
Ainsi, le haut-de-forme en soie est considéré comme indispensable avec un behavior de soirée et une redingote, acceptable avec une jaquette et tout à fait inconvenant avec un complet. En signe de respect, le riche industriel incline ou soulève son haut-de-forme, et l’ouvrier fait de même avec sa casquette. Dans les années 1860, la cravate longue, comme on la connaît aujourd’hui, devient plus en vogue.

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